89 Cursus 1ère Année - Cours Peyran Lacroix | École de Cinéma | Formations Acteurs | École de Théâtre à Paris

1er Trimestre

MARDI, MERCREDI ET VENDREDI DE 10H00 A 14H00

ATELIER 1 - EXERCICES D'OBJETS DE BASE / VERBES D'ACTIONS
Être en connexion avec toutes les informations de jeu, d'espace et temps, pour pouvoir entrer en scène. Circonstances fondamentales nécessaires à l'action de jeu. Découverte du Système des actions.

ATELIER 2 - METHODE SANFORD MEISNER (PREMIERS PAS)
Enseignée dans l'école avec un cursus spécifique, cette approche majeure de notre enseignement est également au programme des trois ans de formation. Premières étapes de l'approche dans cet atelier. De la réalité de faire à la mise en place de l'exercice de répétition.

ATELIER 3 - TECHNIQUE VIOLA SPOLIN / UTA HAGEN
Forme de jeux ludiques appliqués au plateau qui permet le développement de la personnalité, la confiance, l'imaginaire et la créativité. Travail sur les pudeurs et les inhibitions. Réactiver ses sens afin de se libérer de l'intellect.

2ème Trimestre

MARDI, MERCREDI ET VENDREDI DE 10H00 A 14H00

ATELIER 1 - SYSTEMES DES ACTIONS
Après avoir acquis le principe de « l’exercice d’objet de base » et de la mise en place des actions, mise en œuvre « d’études » autour de circonstances créées et passage à la « scène sans contenu ».

ATELIER 2 - METHODE SANFORD MEISNER
Après avoir acquis les premières bases de la méthode, mise en place sur le plateau du principe des « activités/portes ». Création des circonstances imaginaires et mise en application des différents niveaux.

ATELIER 3 - MONOLOGUES EN "JE"
Monologues contemporains comme support, définition du 4e mur et relations. Travail spécifique et technique du monologue avec tous les outils nécessaires liés à cet exercice si particulier.

3ème Trimestre

MARDI, MERCREDI ET VENDREDI DE 10H00 A 14H00

ATELIER 1 ET 2 - REPETITIONS DU SPECTACLE DE FIN D'ANNEE
Sous la direction d’un metteur en scène professionnel (maître d’atelier de l’école ou intervenant extérieur) les étudiants seront mis en conditions réelles de répétition d’un spectacle avant de le jouer au Théâtre de La Pépinière.

ATELIER 3 - CAMERA PREPARATION CASTING - NIVEAU 1
Première rencontre avec « l’outil » qu’est la caméra et mise en situation de casting. Comment se préparer, se présenter et impacter dans cet exercice si délicat afin de se donner toutes les chances de réussite.

0
0
0
s2sdefault