formations-3eme-annee Cursus 3ème Année - Cours Peyran Lacroix | École de Cinéma | Formations Acteurs | École de Théâtre à Paris

1er Trimestre

MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 14H00 A 18H00

ATELIER 1 - MICROFICTIONS
Après avoir exploré le travail des images sur les textes de Spoon River, un travail supplémentaire sur le point de vue vient maintenant s’additionner avec les textes de Microfictions de Régis Jauffret, de par leur puissance, ils permettent au jeune acteur d’assumer un point de vue transgressif et en rupture totale avec les règles sociales.

ATELIER 2 - METHODE SANFORD MEISNER
Le premier travail sur le texte établi, le moment est venu pour les étudiants de se confronter à la préparation émotionnelle. Cette étape de travail est un prolongement de la création des circonstances. Les étudiants présenteront différentes préparations sur le plateau tout au long du trimestre.

ATELIER 3 - THEMATIQUE
Chaque saison, un intervenant extérieur (metteur en scène) viendra proposer aux étudiants un atelier thématique autour d’un auteur. Ex : « La Mécanique du rire » autour de Feydeau... Tchekhov/Ostrovski... Koltes/Lagarce...

2ème Trimestre

MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 14H00 A 18H00

ATELIER 1 - TENNESSEE WILLIAMS
Immersion dans l’univers d’un des « Maîtres » de la dramaturgie contemporaine. Le travail dans cet atelier est un travail d’interprétation et de mise en scène.

ATELIER 2 - CAMERA
Sous la gouverne d’un réalisateur de long métrage, les étudiants vont être confrontés à la direction d’acteur et à l’interprétation. Rencontre avec les spécificités techniques liées au jeu devant la caméra et analyse du travail avec le réalisateur sur les images filmées.

ATELIER 3 - ECHO CLASSIQUE
Décorticage de textes classiques afin de reconnaître la force de la versification et sa musicalité efficace. Passage au plateau avec application de techniques très spécifiques liées à la forme si particulière de ces textes.

3ème Trimestre

MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 14H00 A 18H00

ATELIER 1 ET 2 - REPETITIONS DU SPECTACLE DE FIN D'ANNEE
Sous la direction d’un metteur en scène professionnel (maître d’atelier de l’école ou intervenant extérieur) les étudiants seront mis en condition réelles de répétition d’un spectacle avant de le jouer au Théâtre de La Pépinière.

ATELIER 3 - LA BOITE A EMOTIONS
Devant la caméra, après avoir créé des circonstances, comment répondre à une demande immédiate sur une émotion spécifique demandée par un directeur de casting ou un réalisateur. Toute une palette d’émotions et de sentiments sera proposée aux étudiants afin de les familiariser au maximum avec cet exercice si difficile.

0
0
0
s2sdefault