Hervé Bernard Omnes

Hervé BERNARD OMNES est comédien, metteur en scène, auteur et adaptateur. Il fait ses premiers pas sur scène à 11 ans, crée une compagnie amateur à 14 ans, et décide ensuite de devenir professionnel. Elève du conservatoire de Rennes (Guy Parigot, Robert Angebaud, Pierre Debauche), il commence dés 1988 à travaillé régulièrement pour le théâtre et la télévision (Robert Hossein, Marion Sarrault, Robert Enrico, Alain Corneau...)

Depuis 1996 il est la voix des BA de TF1, TPS, C+, et enregistre pubs et documentaires pour Radio France, France 5, Arte, Planète,....

Il travaille également pour RMC comme chroniqueur de l'émission de Brigitte Lahaie. En 2006, il crée la société de production ITAÏ DOSHIN, traduit et monte LE PROJET LARAMIE de Moises Kaufman, pièce publiée à l'avant-scène. Depuis 2004, il a mis en scène de nombreux spectacles (Vive la France d’après Gourio et Grumbert, Mauvais Garçons de S. Ganes, Décadence de S. Berkoff, Microfiction d’après R.Jauffret, Manque de S. Kane...). Il participe régulièrement, comme maître d’atelier, à l'enseignement de l'école Arts et Actions, cours Peyran-Lacroix.

Il a notamment traduit Ira Levin, Doug Wright et Terrence Mc Nally, et il est le co-auteur d'une pièce sur Greta Garbo. Il a également remporté le prix de la meilleure nouvelle policière du festival du film britannique de Dinard.

http://www.hervebernardomnes.com/index.htm

0
0
0
s2sdefault