Mylène LORMIER

« Je suis particulièrement attentive à créer dans le groupe un état d’esprit positif et stimulant permettant à chacun de se dépasser . »

Mylène LORMIER s’est formée au travail du texte et de l’improvisation théâtrale auprès de Blanche Salant et Paul Weawer (Atelier International de Théâtre)chez qui elle a enseigné pendant une quinzaine d’années.
Soucieuse d’élargir sa palette d’interprétation, elle a travaillé le jeu masqué et le clown auprès de François Cervantés, Georges Bonnaud, Fançoise Merle, Vincent Rouche et Fred Robbe.

Depuis 1987 elle travaille régulièrement en tant que comédienne, metteur en scène, et pédagogue.

Dernièrement en février 2016 elle a assisté Vincent Vittoz à la mise en scène de « La fille du régiment » à l’opéra de Lausanne et dirigé deux stages de jeu clownesque à au Mexique dans le cadre du festival Dramafest.

A ce jour, elle est professeur associé d’art dramatique au CNSM de Paris, anime des ateliers prise de parole en public auprés des étudiants du Conservatoire de Boulogne, dirige et met en scène son propre atelier clown.
En tant que comédienne, elle intervient régulièrement en duo clownesque à l’hôpital Jaurès à Paris avec la compagnie La Visite des Clowns.
Actuellement elle est en création sur un duo « jeu clownesque et danse » pour le festival « danse en mai » avec Muriel Corbel de la compagnie Grégoire.
Depuis toujours Mylène Lormier a complèté son travail par diverses pratiques corporelles (Danse contact’, yoga, méthode Feldenkraïs, MLC, Antigymnastique). Dans ce sens elle a suit depuis décembre dernier une une formation de pédagogie perceptive auprès de la compagnie du théâtre du passeur.
Elle a rejoint l’équipe pedagogique du Cours Peyran Lacroix en janvier 2007 et depuis lors travaille régulièrement et en très étroite collaboration.

Son crédo : « conjuguer cœur corps et tête !!! ».

Centre de Formation Professionnelle
N° de déclaration d’activité auprès de la Préfecture de Région 117 55 23 88 75
Validé DATADOCK

[mc4wp_form id="454"]

Formulaire Réclamation