Philippe PEYRAN LACROIX — Agent (Didascalies / Christelle Durand)

Directeur et co-fondateur

Après une formation hétéroclite débutée à l'école pluridisciplinaire dirigée par Philippe LEOTARD et Bernard LAVILLIERS aux cours Joséphine B. (Théâtre du Ranelagh), il continue sa route par les cours Florent avant de rencontrer Jack WALTZER (Actor Studio/New York). Suite à une audition, il intègre l'atelier puis la compagnie Robert CORDIER avec lequel il travaille pendant quatre ans au Théâtre Marie Stuart comme comédien puis assistant Metteur en scène.

En 1995, il fonde avec Sally MICALEFF la compagnie « Le Clash Théâtre » qu'il co-dirige pendant plus de 10 ans. Cette compagnie subventionnée a pour but de faire découvrir des auteurs et/ou des textes contemporains, inédits en France.

Pendant ces années, en collaboration avec le Bureau littéraire International (BLI), il tisse un réseau d'échange avec de jeunes auteurs européens et américains et a mets en scène une quinzaine de créations avec cette compagnie. (P. Monaco, J. Neary, T. Kett, R. Crowe, R. Zajdlic, J. Fergus, M. Fratti, D. Harms...).

Les créations de la compagnie ont été jouées sur Paris (Th. Petit Hébertot, Th. Du Splendid, Th. du Chaudron, Studio Th. de la Comédie Française...) et en province, (Région Rhône Alpes et Iles de France)

Au théâtre il a joué dans une quinzaine de pièces, Sheakspeare, Buchner, Shépard, Mamet, Harms, Vian et autres contemporains, Koltes, Crowe, Zajdlic, Guillaud, Langlois...

Outre le fait qu'il enseigne depuis plus de 20 ans déjà, à Paris et en Région Rhône-Alpes, il a créé et animé (sous l’impulsion du conseil Régional Rhône Alpes) trois saisons successives, des ateliers/spectacles unique en France de théâtre / Rap!

Entre 2001 et 2004 il est codirecteur artistique et pédagogique de l'école de formation d'acteur « acting International ».

En 2004 il Fonde le « Cours Peyran Lacroix » dont il est le directeur pédagogique et artistique

Coach de comédiens, il a entre autre, travaillé, en plateau avec Gérard Darmon, Jeanne Arenes (Molière de la révélation féminine 2014), Malik Zidi (César du meilleur espoir masculin 2007), Jean-Yves Lafesse, Aleksei Guskov sur le film « Le Concert » de Radu Mihaileanu (1er Rôle), Jeanne Lambert sur le film « Bienvenu parmi nous » de Jean Becker (1er rôle féminin), Patrice Cols sur les fims « Tokarev » et « USS Indianapolis » (avec Nicolas Cage), Noémie Caillaux (Nommée au Molière en 2016)...

Depuis 2016 il travaille également comme auteur avec La Philharmonie de Paris et l’Orchestre de Paris

0
0
0
s2sdefault