Sally MICALEFF — Agent (Adéquat / Laurent Grégoire)

Co-fondatrice

Avec La Vie privée d’Adam et Ève, présentée au Studio-Théâtre de la Comédie-Française, elle est sélectionnée pour Les Îles flottantes au Théâtre du Chaudron de la Cartoucherie de Vincennes, festival qui révèle le travail de dix metteures en scène femmes. Elle collabore avec la comique Claire Gérard et met en scène son one-woman show Blonde mais pas trop qui remporte de nombreux prix de festivals d’humour.

Au théâtre et dans différents festivals, elle met en scène, entre autres, Marie-José Nat dans Sand et Manceau, le dernier amour, Bérénice Bejo dans Un été à Lesmona, Fanny Cottencon dans Fragments d’Elle(s), Cécile Cassel dans Marie Barskhirtseff, l’étoile filante, Clémentine Célarié dans Ce voyage nous l’appelions amour, Romane Bohringer dans In Alta Solitudine, Claire Borotra dans Marylin Intime, et dernièrement Valérie Karsenty, Anne Charrier et Pascale Arbillot dans Chambre Froide. Cette saison elle crée Marie-Antoinette, Correspondances Privées d’Evelyne Lever avec Fabienne Perineau au theatre du Lucernaire. Pour la saison prochaine elle a en projet une création de Fabrice Melquiot Les Tournesols (distribution en cours), Savoir de Fabienne Perineau avec Nathalie Cerda, et pour la saison suivante Stabat Mater Furiosa de Jean- Pierre Siméon avec Pauline Leprince.

Elle a adapté Cannibal de R. Crowe et R. Zajdlic qu’elle a créé au festival Théâtre au Public puis repris en tournée, Les désirs sauvages de mon mari m’ont presque rendue folle de John Tobias, créé par E. Civanyan au Théâtre de la Michodière, Manucure à la Tronçonneuse de T. Kett, créé par P. Peyran Lacroix à la Comédie de Paris, Retour au bercail de D. Foley, créé par D. Goldby, au Poche de Bruxelles et Chambre Froide de M. Lowe, qu’elle a créé en septembre 2014 au Théâtre La Pépinière.

En tant que scénariste et script-doctor, elle a été formée à la FEMIS et à suivi le workshop de John Truby. Elle est lauréate du Prix Charles Spaak (prix européen) pour son scénario Fides Sola. Avec son scénario La Vie en moi elle a été sélectionnée pour l’Atelier Franco-Britannique présidé par Stephen Frears dans le cadre du Festival du Film Franco- Britannique de Dinard. Elle a collaboré avec des producteurs comme T. Langman (La Petite Reine), L. Zeitoun (Script Associés), T. Ardisson (Ardimages), T. Wong & P. Forette (Cinénominé), Pauline Duhault (Elia Films).

Actuellement elle collabore avec G. Lassalle (Vamonos Productions), J. Gayet (Rouge International), G. Lemal (Scope Pictures), S. Célerier (Mars Films) à l’écriture de trois long- métrages.

Elle est co-fondatrice du Cours Peyran Lacroix.

Elle est représentée par Laurent Gregoire - Agence Adequat.

0
0
0
s2sdefault